Qui sommes nous ?

logo generation 3.0

Génération 3.0, qu’est ce que c’est ?

Soutenir l’accès aux droits des publics, en autonomie, par l’accompagnement à l’usage du numérique.

Avec l’omniprésence du numérique, l’éducation non formelle est confrontée à un double défi : prendre en compte cette évolution dans ses pratiques et systématiser l’éducation aux médias et à l’information, pour tous.

Travail, espaces d’information et de communication… tout environnement est bouleversé par le numérique. L’éducation non formelle n’y échappe pas. La première de nos urgences est de comprendre cet univers, d’en trouver les clefs et de les transmettre.

Il s’agit de prendre en compte la connaissance des modifications induites dans les pratiques scolaires, intellectuelles, citoyennes :

– Que font jeunes et moins jeunes derrière un ordinateur, que lisent-ils ?
– Que cherchent-ils ?
– De quelles informations ont-ils besoin ?
– Quels usages font-ils ?

 

Il s’agit pour nous de :

  • Favoriser et développer des pratiques numériques pour permettre aux habitants d’avoir les outils et les moyens de se positionner dans une société numérique. Et plus spécifiquement les publics éloignés et les jeunes.
  • Favoriser et faciliter l’autonomie dans les usages numériques pour permettre aux habitants d’exercer leurs droits, d’être acteurs de l’internet et de consolider leur citoyenneté.
  • Ouvrir la culture numérique au public et faire découvrir les usages créatifs du multimédia, ainsi que ses codes et ses pratiques.
  • Développer l’expression multimédia et la participation des habitants notamment celle des jeunes et des publics éloignés.

 

Nos Partenaires :